Edisto Beach State Park

Glycines en bord de route

Le Flying J de Latta est surprenant de calme… jusqu’à 7h00.  Ensuite la vie s’active pour les travailleurs… Pour nous, ce sera prendre le temps puisque nous sommes à 3heures de notre destination du jour et que le « check in » est à 14h00.  
Un peu d’autoroute… pas mal de petites routes typiques de la Caroline du sud… Routes rurales bordées de roulottes de parc, de vieilles maisons assez défraîchies et d’une multitude de petites églises… faut bien rêver!


Une époque qui me semblait dépassée depuis un bout… mais … ÇA demeure…
J’ai mis cette photo, prise le long du trajet, pour mon amie Brigitte qui allait aujourd’hui même, je crois, faire parvenir sa demande d’apostasie au diocèse de Longueuil.  « Ce sera ma façon à moi de démontrer ma solidarité aux victimes des prêtres pédophiles et aussi aux victimes des pensionnats pour autochtones. De plus, je n’ai pas de place dans cette religion en tant que femme… ». - Je l’aime !





Un parc pas compliqué… du genre vivre et laisser vivre…les chiens vont sur la plage, les gens sont respectueux… et y a pas mille règlements imposés..
Intéressant!
On est finalement arrivés vers 13h30.  Le temps de s’installer… de prendre un petit lunch… une visite de la plage ( 5 minutes à pieds!). Profiter des 30 beaux gros degrés qui vont, j’espère venir à bout de mon RHUME d’HOMME ! (J’assume)




Le camping est plein mais la plage est bien aérée !  Il y fait bon.



Hunter trouve que 30 degrés… c’est peut-être un peu trop pour commencer les vacances…



L’eau salée et fraîche, traitement salutaire pour les différents fongus et mycoses attribuables au grand âge…

Douches (enfin…) et souper … lasagnes… ensuite un peu de blogue.
À la tombée du jour, il a fallu prestement fermer les fenêtres car ici y a les No See S !   STI!

Le rythme commence à se prendre lentement… 
Bonne nuit !

Commentaires

  1. Tant mieux si la plage est belle et saine
    La côte d'ici a le " red tide " malheureusement. Espérons que ça disparaisse bientôt. Je pense que ce n'est pas in problème à fort desoto

    RépondreEffacer
  2. Contents de vous savoir en bord de mer et sous la chaleur . C’est vrai qu’en si peu de temps c’est un gros contraste que de passer subitement à 30 C. Ici aussi il y a les “No See” mais en prime nous avons les “BIG SEE” en nombre. Ce sont de gros taons. On dirait de petits drones qui parfois s’arrêtent, font du sur place pour te regarder…

    RépondreEffacer
  3. Je ne connaissais pas ça les No See Ums, j'ai googlé. Ah peste. On peut jamais avoir la paix :P
    Merci pour récit et photos xx
    Mona.

    RépondreEffacer
  4. No See?moi aussi je vais googler…….

    RépondreEffacer

Publier un commentaire