Hillsborough jour 2
Ce matin, on change de terrain… ce qui est fastidieux n’est pas de débrancher le motorisé et de changer de place, c’est plutôt de vérifier si l’autre terrain est disponible, ensuite s’assurer que les « Hosts » ont nettoyé, puis aller à l’administration faire l’enregistrement pour la nuitée..
À l’arrière de notre terrain, c’est la rivière avec une descente d’embarcations. En 2 minutes bien comptées, on peut aller voir l’eau calme.
Ce matin, j’en profite pour faire quelques photos, car Hunter et Jacques m’ont sorti de la lecture de La Presse en me disant qu’il y a un alligator qui se chauffe sur l’autre rive.
La première photo, deux braves tout près de l’alligator. Ce n’est pas la photo originale, j’ai du, par respect pour la vie privée et m’éviter une expulsion à vie de tous les State Parks du monde entier…., flouter les visages.
Deux Braves
Il est là, bougeant lentement, à peine si la surface de l’eau ondule, les kayakistes le jaugent, le prennent en photo et moi de l’autre rive, avec mon téléobjectif, je vois tout! S’il fallait qu’il s’élance, je serais aux premières loges… Deviendrais-je ce reporteur à qui on reproche de « n’avoir rien fait »?
Verrais-je la flaque rouge sombrer dans l’eau sombre et noire?

La vie trépidante, des eaux calmes

Rien … rien… la vie coule doucement… partout… sauf dans mon I M A G I N A T I O N.
Rien … rien… la vie coule doucement… partout… sauf dans mon I M A G I N A T I O N.
En début d’après-midi, un tour du parc en vélo… une petite marche avec Hunter. La température est superbe!
Ce soir on est invités, les douches sont prises plus tôt!
À 15h00, Linda arrive dans sa belle 🚙, elle vient nous chercher, nous irons prendre le souper chez elle et Christian. Une belle soirée!
Seul hic au tableau, dans un petit tout petit motorisé, on vit avec l’essentiel… et là ben… aucune bouteille de vin, pas de fleurs… rien! Que pouvons-nous apporter en guise d’appréciation pour nos hôtes? Ne reculant devant rien, 2 sacs de pop corn, à mettre au micro-ondes et 2 sachets de Mélange du randonneur seront sacrifiés, avec grand plaisir et un peu de gêne….
On arrive chez eux, vers 15h30… on est tout près!… On visite la nouvelle acquisition, une roulotte toute neuve et moderne, fraîchement déménagée.
Un grand plaisir, toujours renouvelé de bavarder avec Linda et Christian
Et Maggie… la petite nouvelle m’est enfin présentée! 😘
Douce, gentille, brillante et un peu timide. On l’aime d’emblée!
Plaisir partagé durant cette belle rencontre
Nos amours, les pitous , ont été sages en laissant les humains à leurs histoires et anecdotes.
La sauce a spaghetti de Linda est vraiment vraiment super bonne… Peut-être un jour nous dévoilera-t-elle sa recette floridienne?
En dessert, ils n’ont vraiment reculé devant rien, une généreuse, selon nous, portion de crème glacé fut servie!
Et, point culminant de cette rencontre, Christian avait mis en scène un défilé de la St-Patrick… et-ce vraiment Christian… en tout cas y avait un défilé, c’est certain, car Jacques a pris une photo!
Nos hôtes viennent nous reconduire au camping, on a passé un super moment, un bon souper et on a déjà hâte de les revoir au Québec!
Bonne nuit !
Quel beau texte et des belles photos. Celle de Maggy est superbe.Cette rencontre a vraiment été très agréable
RépondreEffacerOn a hâte de vous revoir. En attendant on mangera du pop corn en pensant à vous et Maggy rèvera surement à Hunter!
L’amitié scelle de beaux moments dans vos coeurs…bravo👏👏👏je me demandais..quand aurons nous la chance de voir des girafes et des hypopothames?
RépondreEffacerfrançoisexx
RépondreEffacerUn beau bonjour à Madame Tremblay. Très belle photo de Maggy.
RépondreEffacer