Huntington Beach State Park jour 4


Une belle journée !
Soleil pas trop de vent… 22 degrés… température idéale!
Hier, j’ai réussi à trouver du pain aux grains pas trop trafiqué.. enfin des toasts mangeables!
Comme notre terrain le 105 est à l’ombre et pas mal à l’écart… Hunter pourra rester bien tranquille lorsque nous irons, en fin d’avant-midi faire une randonnée en vélo dans le parc.
On visitera la section sud du parc ( section aménagée particulièrement pour les gros classe A ). C’est très propre et ça fait pas trop parking.  Évidemment cette section n’a pas le cachet, ni le charme de « notre » section.




Jacques assis dans une chaise


Marc assis dans l’autre

Il me semble que ça été pas mal plus pénible d’en sortir que de s’y ASSIRE !

On retournera voir la belle résidence Atalaya, résidence d’hiver de Madame Hyatt et de Monsieur Huntington.
Je vous mets en lien le blogue de nos amis Gilles et Diane, il en fait une belle description et de belles photos:





Marc pose en bas noirs devant Atalaya!




Bienvenue!


Ensuite on va visite le Nature Center…  Évidemment c’est pédagogique et bien fait. Quelques spécimens vivants pour captiver les petits et les grands.



On poursuit, toujours en vélo, à North Beach… en réalité c’est toujours la même plage  qui se poursuit… une partie est interdite aux chiens pour respecter un sanctuaire d’oiseaux.


Jacques,à l’ombre, à l’affût d’oiseaux.

En après-midi, lecture , écoute de musique et repos sur la BEACH… 
avec Hunter Larochelle-Beauchamp qui dort tout l’après-midi à l’ombre sous l’abri de plage.

Au retour, vers 16h44, un courte randonnée à pieds… 
Je chasse toujours un oiseau multicolore que j’ai vu ici il y a quelques années… 
Et, si ma mémoire est bonne, c’est vers 17h00 qu’il s’était pointé aux mangeoires… 
En attendant… Jacques a déniché un lézard à la lime !



Belle couleur


Près de la passerelle des centaines… peut-être même milliers de petits crabes…  Mignon!

Avant le coucher du soleil… ils arrivent en gang pour le souper… et pas n’importe quel souper…
Fruits de mer… crabes mignons au menu !





Et tout à coup vers 17h15… IL se pointe à la mangeoire…. 
Je suis heureux: Il est encore là!



Mais, mon plus grand bonheur fut de réussir à l’attraper dans son environnement naturel !


Faudrait ben que j’aille voir son nom!

Bonne nuit !


Commentaires

  1. Je crois quel que c’est un passerin nonpareil selon mon guide des oiseaux de l’Est de l’Amérique du Nord. Contents de vous savoir en forme. Diane et Gilles

    RépondreEffacer
  2. Marc, quelqu'un t'avait déjà dit le nom de cet oiseau...et tu avais répondu qu'avec un "nom pareil" tu devrais t'en rappeler 😜....maudite mémoire 🤪
    Denise xx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire